Audit et Commissariat aux Comptes

L’audit consiste en un examen indépendant et qualifié des comptes d’un entreprise, en vue d’exprimer une opinion motivée sur ses documents de synthèse : les états financiers.

La mission des auditeurs est d’accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leur évolution, en les aidant à se conformer à leurs obligations légales, à bien mesurer les enjeux financiers et à appréhender les défis organisationnels et technologiques tout au long de leur existence.

Afin de remplir ces objectifs, notre process d’audit fait appel à des expertises techniques et à des connaissances aussi larges que variées. Nous sommes notamment en mesure de contrôler les états financiers français, en parfaite connaissance des règles et normes applicables en France, tout en prenant aussi en compte les règles d’évaluation et de présentation requises dans le pays de la maison mère.

Nos interventions peuvent s’inscrire dans le cadre d’une mission d’audit légal « Commissariat aux Comptes », aussi bien que dans le cadre plus spécifique d’un audit contractuel.


A l’issue de ces missions et quelle que soit la taille ou l’activité de l’entreprise concernée, nous émettons un rapport de synthèse en français, anglais ou allemand selon la préférence de notre donneur d’ordre.

Ce rapport détaillé comporte, outre nos remarques relatives aux faiblesses détectées au cours des travaux d’audit, des recommandations destinées à améliorer les circuits et méthodes, ainsi que des suggestions propres à générer des avantages en terme de compétitivité pour les entreprises.

  • Commissariat aux Comptes
  • Audits contractuels
  • Normes internationales
  • Autres certifications