Portrait

Depuis plus de 25 ans, Coffra conseille les entreprises européennes et plus particulièrement les entreprises allemandes installées en France avec un objectif prioritaire : l’amélioration de leur efficacité. Car malgré la proximité et les liens économiques étroits tissés entre les pays de l’Union Economique Européenne, nombreuses demeurent encore les différences dans les réglementations, les approches, les normes et les systèmes, ce qui constitue autant de freins à la performance des groupes.

Les experts de Coffra connaissent parfaitement cette problématique, la gèrent et savent apporter des réponses adaptées et pragmatiques. Concentré sur les attentes des petites et moyennes entreprises (PME), Coffra met à leur service son expérience internationale.

Plus encore, Coffra apporte à ces entreprises la complémentarité de ses différents métiers et l’expertise de ceux qui les exercent :

  • Audit et Commissariat aux Comptes
  • Expertise comptable et outsourcing
  • Fusions et acquisitions
  • Choix et implémentations des systèmes d’information
Aujourd’hui, Coffra compte plus de 140 collaborateurs au service de quelques 650 entreprises en France, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays. Chacun – auditeur, consultant, juriste ou fiscaliste – dispose d’une expertise dans son domaine d’activité, alliée à une connaissance réelle des différences de mentalités, de culture et de comportement dans chacun de ces pays. Bilingues voire trilingues, les experts de Coffra savent être interlocuteurs et interface entre maisons mères et filiales.

Coffra bénéficie d’une dimension humaine, véritable force lui permettant d’être proche de ses clients et de s’adapter précisément aux spécificités de chaque entreprise, dans le respect des normes et des règles du pays de référence. Cette souplesse structurelle, alliée au sérieux du conseil, garantit aux entreprises la meilleure réponse et la solution appropriée.

Pour Coffra, le service est synonyme de résultat.