Fusions et Acquisitions / Corporate Finance

Coffra intervient dans les opérations sur le capital, les montages financiers, mais aussi auprès d’entreprises en difficulté pour les assister dans leur plan de restructuration, de redressement ou de reprise. Alliance stratégique, stratégie de croissance externe en France, en Allemagne et à l’international, acquisition, fusion, cession, évaluation, financement, restructuration, difficultés financières, nous vous aidons à restructurer votre entreprise. Nous adaptons nos interventions à vos besoins spécifiques, selon votre contexte et vos objectifs.

Nous mettons à la disposition de nos interlocuteurs des équipes pluridisciplinaires de professionnels : auditeurs, financiers, juristes, fiscalistes et consultants. En concertation avec le client, ils analysent et évaluent les éléments, objets de l’acquisition projetée et procèdent à une « Due Diligence » approfondie, déterminent les montages juridiques et fiscaux les plus appropriés et mettent en oeuvre la réalisation de l’opération après validation.

Ce schéma d’intervention est appliqué avec la même compétence aux opérations de fusion, d’apports partiels d’actifs ou de joint venture. L’expérience internationale de Coffra permet la réalisation de ces interventions en bonne connaissance des différences de culture et de mentalité entre les différents pays. Disposant d’une pratique de nombreux projets chaque année, Coffra est un interlocuteur pour les transactions entre la France et l’Allemagne pour la conduite de Due Diligence.

Pour plus de détails sur nos prestations dans le domaine des fusions/acquisitions: